Mon projet

Le « coche » était au XVIe siècle une grande voiture à chevaux (fabriquée à Kocs, en Hongrie), qui transportait les gens d’un point à un autre. Par une curieuse dérivation, dans l’argot estudiantin d’Oxford, un « coach » est devenu au sens figuré un mentor qui accompagnait les élèves vers les examens, la réussite.

J’ai ce projet d’accompagner les étudiants et les professionnels qui le souhaitent à progresser en langue française et en expression écrite, parce que des difficultés en français ne doivent pas obérer de brillantes études ou une belle carrière!

Il est important pour moi que tout le monde puisse bénéficier du même savoir, notamment dans le cadre des parcours « Égalité des chances », et que le niveau de français puisse être amélioré ou enrichi à tout moment de la vie.

D’ex-avocate à professeur particulier de français, ou « coach » en orthographe au vieux sens d’Oxford, j’utilise ma double formation et mon expérience professionnelle dans le cadre de formations personnalisées en langue française et en expression écrite, pour étudiants et adultes.

Mes formations veulent faire progresser étudiants et professionnels :

D’où des cours de langue française sur mesure, en présentiel sur l’Île-de-France ou à distance, cours individuel ou par petit groupe.

Pour la méthodologie, du diagnostic initial à une progression individualisée, et le contenu des cours, personnalisé et adapté aux enjeux.

Coche hongrois en 1568 (Jeremias Schemel)